Les tampons o.b.® contiennent-ils des dioxines ?

On trouve des dioxines presque partout dans notre environnement. Des niveaux traces – c.-à-d. des quantités incroyablement petites – de dioxines se trouvent dans le sol, dans l’eau, dans l’air et dans une vaste gamme d’articles d’usage courant tels que la nourriture, les vêtements et les produits de consommation.

Nous n’ajoutons des dioxines à aucun de nos produits et suivons des processus de bonne fabrication. Les matières premières que nous utilisons sont soumises à des évaluations approfondies par un toxicologue quant à leur sécurité pour s’assurer que seules des matières qui répondent à des normes de sécurité strictes sont utilisées dans la fabrication de nos tampons. Tous les tampons o.b.® sont conformes aux exigences de la directive européenne sur la sécurité des produits généraux et du code de pratique EDANA européen sur les tampons.

Toutefois, comme les dioxines sont tellement répandues dans le monde ordinaire, des quantités traces de dioxines peuvent se retrouver occasionnellement dans des produits hygiéniques absorbants tels que les tampons ou tout autre produit hygiénique tel que des bandes, malgré tous les efforts déployés pour éviter ces traces. Sur la base d’évaluations scientifiques et des informations disponibles, aucun problème de sécurité n’est associé à de tels niveaux traces de dioxines dans les tampons o.b.®