Il était une fois...

As-tu quelques fois l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que tu aimerais ? De ne pas pouvoir aller à la piscine ou faire autant de sport que tu voudrais ou même devoir laisser ta nouvelle robe moulante dans la penderie ? Il y a plusieurs années, les filles avaient beaucoup moins de possibilités. Heureusement que tout a changé depuis ! Découvre l'origine d'o.b.®, comment une gynécologue et nageuse passionnée a joué un rôle important dans l'invention de ce produit, et en quoi o.b.® a véritablement révolutionné le quotidien des femmes et des filles.

En 1947, un ingénieur allemand, le Dr. Carl Hahn découvre par hasard une annonce publicitaire pour des tampons dans un magazine américain. Il est immédiatement fasciné : aucun produit d'hygiène comparable n'existe en Allemagne. En introduisant les tampons sur le marché allemand, il révolutionne l'hygiène féminine.

Il bénéficie du soutien de deux collaborateurs : Dr. Heinz Mittag, avocat, et Dr. Judith Esser, gynécologue et nageuse passionnée qui jouera un rôle déterminant dans cette aventure et lui fournira l'expertise médicale. Ensemble, les trois pionniers développent le tampon o.b.®. Ce nom discret et élégant signifie « sans serviette hygiénique ».

Grâce à o.b.®, il t'est possible de profiter de nombreuses libertés et de faire tout ce qui te plaît. Et tu pourras chaque jour mettre la robe que tu veux !