Pas de panique : c'est bien plus simple que ce que tu penses ! Cette vidéo te montre comment mettre un tampon. Voici une explication étape par étape : D'abord, lave-toi les mains. Ensuite : détends-toi bien ! Tout d'abord, trouve une position confortable ! Certaines personnes préfèrent être assises sur les toilettes, d'autres mettent un pied sur le rebord de la baignoire.
Prends le tampon à deux mains, tourne simplement la protection plastique dans le sens de la flèche et enlève la partie inférieure, côté cordonnet. Déplie le cordonnet et tire-le vigoureusement. Place ensuite ton index au bout du tampon et retire la partie supérieure de la protection plastique. Introduis le tampon aussi loin que possible dans le vagin. Si tu sens une résistance, modifie légèrement l'angle.
Si tu sens encore le tampon, introduis-le encore un peu plus en profondeur. Le tampon est dans la bonne position, c'est-à-dire dans la partie centrale de ton vagin, lorsque tu ne le sens plus. Lave-toi de nouveau les mains. Nous te conseillons au début de prendre tout le temps nécessaire, de manière à trouver quelle est la meilleure façon pour toi de mettre un tampon o.b.®.
Si tu utilises un tampon pour la première fois, il est préférable de choisir la taille la plus petite, le tampon o.b.® ProComfort™ Mini avec ses rainures incurvées et son voile unique, lisse et soyeux SilkTouch™. Il vaut mieux que tu attendes d'avoir tes règles, avant d'essayer de mettre un tampon. Il est fortement déconseillé de porter des tampons en dehors des règles.