Mes premières règles

Mes premières règles

Que vais-je ressentir lors de mes premières règles ? Comment puis-je savoir quand elles vont arriver ? Y a-t-il une raison d'avoir peur ? Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu t'es toujours posées au sujet des règles.
 

« Le jour J est enfin arrivé ! »

Il est difficile de décrire ce que l'on ressent lors de ses premières règles, non ? C'est une sensation étrange et nouvelle, mais tu peux aussi être fière, car tu es maintenant une femme ! Lorsque tu as ta menstruation pour la première fois, il se peut que tu ressentes et penses mille choses à la fois. Ce n'est pas grave, après tout, c'est pour chaque femme un jour très spécial ! Tu te demandes peut-être : « Comment vais-je m'y habituer ? » Ne t'inquiète pas, c'est plus simple que ce que tu crois. Tu ne le remarqueras bientôt même plus et cela ne t'empêchera en aucun cas de profiter pleinement de la vie !
 

« Comment savoir quand je vais avoir ma première menstruation ? »



Il n'existe pas « d'âge idéal » pour les premières règles. Chez la plupart des filles, cela se produit entre douze et treize ans, c'est à dire relativement tard au cours de la puberté. Mais certaines les ont très tôt à dix ans, et d'autres bien plus tard à 15 ans. C'est tout à fait naturel ! Les règles arrivent quand tes organes sexuels sont développés et que ton corps produit suffisamment d'hormones sexuelles. Lorsque le moment est venu, les ovaires se mettent à produire un ovule. Ce phénomène a lieu toutes les quatre semaines environ. Pour en savoir plus sur le sujet, il te suffit de cliquer sur cycle menstruel !
 

« Y a-t-il des signes qui annoncent l'arrivée des premières règles ? »



Il t’est possible de savoir quand tes premières règles vont débuter. Il te suffit pour cela de connaître les signes annonciateurs. Quand les pertes blanches  apparaissent, il faut encore compter en moyenne un an. La plupart des filles connaissent également pendant cette période une poussée de croissance, tes seins se développent et ta taille et tes hanches s'arrondissent. Ta silhouette devient plus féminine. 

Si tu crains que tes premières règles n'arrivent à un moment inopportun, la solution est de porter pendant les jours qui les précèdent des protège-slips (comme Carefree) pour te sentir plus en sécurité.

Les premières règles se manifestent différemment selon les personnes. Certaines filles aperçoivent tout d'abord des traces brunâtres dans leur slip, d'autres quelques gouttes de sang. Il arrive même que certaines aient tout de suite des saignements importants. Ne t'inquiète surtout pas, tout ceci est parfaitement normal ! Serviettes ou tampons? Pour savoir quel est le meilleur choix pour toi, il te suffit de cliquer ici.

 

Savais-tu... 



... qu'il arrive souvent aux filles de se sentir mal ou même perturbées sur le plan émotionnel pendant leurs règles ou même quelques jours avant ? Certaines ressentent des tiraillements dans l'abdomen, ont mal au dos ou des sautes d'humeur. Ces symptômes sont ressentis de manière plus ou moins forte selon les personnes. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, cela finit par passer ! Certaines filles ont de la chance et ne ressentent aucun de ces symptômes concomitants! S'ils deviennent vraiment gênants pour toi, il existe quelques astuces efficaces pour s'en débarrasser ! Clique ici pour en savoir plus à ce sujet !

..que quand tu commences à avoir tes premières règles, celles-ci sont souvent irrégulières. Cela prend au début souvent quelques années avant que ton équilibre hormonal se stabilise et que ta menstruation devienne régulière. Un calendrier menstruel peut t‘être très utile !