Comment mettre un tampon : tutoriel vidéo

Il y a une première fois pour tout ! Tes règles font partie de ta vie et il est tout à fait normal que tu te poses des questions. Ne t'inquiète pas : l'insertion d'un tampon n'est pas aussi difficile que tu pourrais le penser. Regarde notre vidéo pour en savoir plus à ce sujet. Tu t'apercevras que l'insertion d'un tampon est effectivement très facile quand on sait exactement comment s'y prendre.
 

Comment insérer un tampon


 

Comment mettre un tampon : toujours rester détendue !



Il se peut que tu sois un peu nerveuse lorsque tu introduiras un tampon pour la première fois, pourtant, il n'y a aucune raison de paniquer. Cela deviendra bientôt un jeu d'enfant. En regardant notre tutoriel vidéo, qui te montre exactement, étape après étape, comment introduire un tampon dans ton vagin, tu n'auras aucun problème à mettre ton premier tampon. Le mieux est d'être complètement décontractée, car le fait d'avoir les muscles tendus rend l'insertion plus difficile. Un truc simple : respire profondément, cela te permettra d'être détendue et facilitera l'insertion du tampon.
 

Ça vaut le coup !



Contrairement aux serviettes, les tampons se portent à l'intérieur du corps. Cela peut te sembler étrange, mais quand un tampon est mis correctement, tu ne le sentiras plus du tout. Une fois que tu seras habituée aux tampons, tu t’apercevras qu'ils ont de nombreux avantages : porter un tampon te permet de te déplacer librement et de faire ce que tu as l'habitude de faire. Grâce aux tampons, tu pourras faire du sport sans problème car tu ne les sentiras pas et qu'ils ne risquent pas de glisser. Le tampon est à l'intérieur du corps : il n'est donc pas en contact avec l'eau et te permet de pratiquer la natation sans problème. Il est recommandé de toujours utiliser un tampon ayant la plus petite capacité d'absorption nécessaire pour gérer le flux menstruel. Par ailleurs, il convient également de le changer régulièrement : pour l'enlever, il te suffit de tirer sur le cordonnet quand le tampon est saturé. Tu verras, c'est très facile.